Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations politiques/A Bassar, le préfet Colonel interdit la marche de la C14 : les raisons

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A l’appel du Front citoyen «Togo Debout», des Loméens ont battu le pavé pour exiger la libération des détenus politiques du pays A
Lomé, le 03 novembre 2018. A l’appel du front citoyen «Togo Debout», des Loméens ont battu le pavé pour exiger la libération des détenus politiques au Togo. Ces Togolais ont aussi manifesté pour exiger la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant la tenue des prochaines législatives. A tous les responsables politiques du Togo, le front citoyen exprime sa volonté de voir en l’année nouvelle 2019, l’année d’un nouveau départ. Dans une déclaration lue à l’issue de la marche, un message fort est adressé à la CEDEAO : «A l’heure actuelle où les peuples aspirent partout à plus de liberté, notre espace ne peut plus être celui où les gouvernants ne tiennent pas compte des aspirations des peuples. Le temps de la CEDEAO, syndicats des chefs d’Etat, doit impérativement finir». Cette manifestation de la Société civile a reçu l’adhésion et le soutien de la Coalition des 14. L’ambiance de la marche a été entretenue par plusieurs artistes engagés.
Comment


Pas de marche de la C14 le 1er Décembre prochain à Bassar. Ainsi en a décidé le préfet de Bassar, Colonel Faré Bonfoh, qui avait été saisi le 26 Novembre dernier par la représentation locale de la C14, de l’organisation d’une telle manifestation.

Dans un courrier réponse adressé aux responsables locaux de la C14, le préfet indique, ""j’ai honneur de porter à votre connaissance que la préfecture de Bassar connait actuellement une situation sécuritaire très fragilisée et délétère suite aux derniers affrontements armés entre les ethnies konkomba et tchokossi dans le Ghana avec à la clé, l’intrusion et la circulation anarchique des armes des armes à feu dans le Grand Bassar".


Et de poursuivre, "selon des renseignements concordants, des individus malintentionnés s’activent à mettre à profit l’occasion des marches politiques pour troubler gravement l’ordre public", et qu’ "au regard de ces éléments, j’ai honneur de porter à votre connaissance qu’en attendant que cette situation sécuritaire soit assainie par nos forces de sécurité, les marches politiques de tout bord sont interdites dans la préfecture de Bassar".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires