Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le 7ème Forum des agents de douanes de l’Uemoa se tient jusqu’au 30 novembre 2018 à Lomé

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines
Lomé, le 04 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines. La 2è Réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines se tient du 04 au 05 octobre 2018, autour du thème central, «Rôle des autorités compétentes et échange des renseignements en général». La cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Directeur de cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, TOFIO Kossi, a connu la présence du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Kodjo ADEDZE et de Thulani SHONGWE, représentant personnel du Secrétaire Général des Administrations Fiscales Africaines ( ATAF). Cette rencontre, selon le mot du Commissaire Général de l’OTR, permettra aux délégués de développer une compréhension commune de la thématique et de s’assurer que l’échange d’informations entre pays africains occupe une place prioritaire au sein des Administrations fiscales.
Comment



Le 7ème Forum régional des agents de douanes des Etats membres de l’Uemoa s’est ouvert 27 novembre 2018 à Lomé.

La rencontre qui réunit tous les acteurs du secteur douanier de l’espace communautaire va principalement permettre aux participants d’examiner de l’état de l’intégration. Elle est également l’occasion d’analyser en profondeur, les faiblesses du secteur douanier et d’envisager des solutions.

Le Forum qui dure jusqu’au 30 novembre, s’articule autour de 2 principaux thèmes : «La libre circulation des personnes, des capitaux, des biens et des facteurs de production ainsi que les droits qui y sont attachés» et «La promotion des échanges intracommunautaires, la conception et la mise en œuvre du transit régional».

Les travaux ont été ouverts par Kossi Tofio, représentant le ministre de l’Economie et des Finances.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires