Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1er jour de manifestation de la C14/Barrages sécuritaires dans la ville: Yark appelle la population à la prudence

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  Togotopinfos
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A l’appel du Front citoyen «Togo Debout», des Loméens ont battu le pavé pour exiger la libération des détenus politiques du pays A
Lomé, le 03 novembre 2018. A l’appel du front citoyen «Togo Debout», des Loméens ont battu le pavé pour exiger la libération des détenus politiques au Togo. Ces Togolais ont aussi manifesté pour exiger la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant la tenue des prochaines législatives. A tous les responsables politiques du Togo, le front citoyen exprime sa volonté de voir en l’année nouvelle 2019, l’année d’un nouveau départ. Dans une déclaration lue à l’issue de la marche, un message fort est adressé à la CEDEAO : «A l’heure actuelle où les peuples aspirent partout à plus de liberté, notre espace ne peut plus être celui où les gouvernants ne tiennent pas compte des aspirations des peuples. Le temps de la CEDEAO, syndicats des chefs d’Etat, doit impérativement finir». Cette manifestation de la Société civile a reçu l’adhésion et le soutien de la Coalition des 14. L’ambiance de la marche a été entretenue par plusieurs artistes engagés.
Comment


Ce jeudi 29 novembre démarre la série de manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition, et visiblement des barrages sécuritaires ont été installés sur certaines voies de la ville. Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Yark Damehane, ce sont des mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

Lors d’une sortie médiatique ce matin, le patron de la sécurité au Togo souligne que la présence des forces de sécurité sur certains artères de la capitale n’a pas pour but « d’intimider personne, au contraire, ce sont des dispositions pour assurer la sécurité des marcheurs ».

« J’appelle les compatriotes à la compréhension. Compte tenu de la journée, nous avons mis des barrages sécuritaires sur certains axes de la capitale et à l’intérieur du pays où la coalition a décidé faire la marche. J’appelle les gens à la prudence, tous ceux qui roulent sur le grand contournement, le boulevard Gnassingbé Eyadema à aller doucement. C’est la sécurité de nous tous qui en dépend », a indiqué le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires