La jeunesse du parti politique de l’Alliance nationale pour le changement a organisé un meeting le dimanche 26 janvier 2014 à Bè Kondjindji à Lomé. Il s’agit de mieux se préparer pour la présidentielle de 2015. Aussi les jeunes ont-ils suivi les pas de leur président national pour demander un débat sur la limitation du mandat présidentiel.
Les états-majors des partis politiques se préparent pour la prochaine élection présidentielle de 2015. Le parti politique de Jean Pierre Fabre aussi.
Pour le responsable de la jeunesse de l’Anc, Jean Eklou : « Nous sommes réunis pour remercier la jeunesse togolaise et de l’Anc pour les efforts consentis lors des dernières élections législatives. Il faut aussi que la mobilisation soit générale dans les structures de base pour la composition de la liste des membres des bureaux de vote pour l’enjeu qui est devant nous ».
Dans cette optique, le président national de l’Anc, Jean Pierre Fabre, quant à lui, propose un débat national sur la limitation du mandat présidentiel, au cours de la marche hebdomadaire du Frac-Cst.
Ainsi, les jeunes de l’Anc soutiennent que le président de la République, faure Gnassingbé ne doit plus se représenter en 2015.