Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Les candidats du parti UNIR promettent une « victoire écrasante » à leur parti

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  AfreePress
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé.
Comment


Le séminaire de formation initié par le parti Union pour la République (UNIR) à l’endroit de ses candidats, a pris fin mercredi 28 novembre 2018 à Lomé.

Pendant deux (2) jours, les candidats de la majorité présidentielle ont été formés sur le thème : « Législative 2018, les enjeux et défis ». Une rencontre qui a permis à cette formation politique d'outiller ses candidats afin de leur permettre d'animer au mieux la campagne électorale qui débute le 4 décembre prochain.

« La stratégie que le grand parti UNIR a décidé d’adopter est une stratégie qui se base sur tous ce que le président de notre parti, Président de la République a fait jusqu’alors. C’est sur ces grands acquis et travaux, que nous allons nous appuyer pour conduire notre campagne électorale pour appeler les populations à sortir et à voter en faveur de notre grand parti UNIR », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Mme Raymonde Kayi Lawson de SOUZA, Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).

« Pendant ces deux jours de séminaire, on est parti de la personne du député jusqu’à la politique du Chef de l’État. Nous avons abordé le rôle du député et ses devoirs. Pour ces élections, le président de notre parti a choisi d’envoyer cette fois-ci sur le terrain, de nouveaux candidats, notamment des jeunes et des femmes qui sont le reflet de la population », a-t-elle ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires