Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : le parti de Gnassingbé veut ratisser large

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Togo Top News
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité.
Comment



Les candidats et candidates du parti Union pour la République (UNIR) ont bouclé ce mercredi 28 novembre 2018 à Lomé, une formation de deux jours dans le cadre des préparatifs pour les élections législatives du 20 décembre prochain. La rencontre a été une occasion pour les militants du parti de Faure Gnassingbé de mieux se préparer pour prendre la majorité des sièges au parlement.

Clôturant les travaux de la rencontre au nom du président du parti, le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, a incité les candidats et candidates de parti UNIR à se donner beaucoup sur le terrain.

«Maintenant que vous êtes prêts et bien outillés, je voudrais, au nom du Président du parti, vous renvoyer à vos charges, vous demander de travailler en mutualisant les efforts, de ratisser large le terrain pour qu'au lendemain du 20 décembre 2018, le parti Unir engrange le maximum de sièges à l'Assemblée Nationale », a-t-il lancé à l'endroit des candidates et candidats.

Par ailleurs, dans une déclaration lue à la fin des travaux, le porte-parole des candidats UNIR, Ibrahim Tchédé Issa, de son côté, a invité les sympathisants et les militants du parti UNIR, à «œuvrer inlassablement pour la préservation de la paix, condition sine qua non pour un développement durable».



La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires