Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations de rue de ce 29 novembre/Les échos de Lomé et des villes de l’intérieur du Togo

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet. Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.
Comment


La série de marches de protestation organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise commence ce jeudi 29 novembre. A Lomé comme dans plusieurs localités des régions septentrionales du pays, les populations ont envahi les rues en criant des slogans hostiles au pouvoir en place et en faisant le maximum de bruit.

A Lomé

Dans la capitale togolaise, les deux cortèges ont suivi depuis Bè Gakpoto et Akodesséwa les itinéraires approuvés par les pouvoirs publics. D’après les estimations, ce sont des milliers de manifestants qui ont répondu à l’appel de la C14. L’objectif principal est d’exprimer leur désaccord par rapport au processus électoral.

«Tout le monde sait que le pouvoir est dans l’erreur, que sa position est aux antipodes des aspirations profondes des Togolais. Si le pouvoir ne veut pas céder, ce n’est pas le peuple qui cédera. (…) », a martelé devant la presse ce jeudi la Coordinatrice de la Coalition des 14, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Notons que plusieurs responsables de ce regroupement des partis politiques et des organisations de la société civile prennent part aux manifestations qui se déroulent à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires