Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : le MFU outille les femmes sur la conquête de l’électorat

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



La Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) a procédé ce jeudi 29 novembre 2018, à Atakpamé, au lancement d’un atelier de renforcement de capacités des femmes du parti UNIR.

Initié autour du thème « la démarche vers la victoire électorale », cet atelier a pour objectif d’outiller les femmes du Grand Lomé ainsi que celles des régions Maritime et des Plateaux sur le rôle qui est le leur pendant les échéances électorales prochaines notamment les élections législatives du 20 décembre 2018.

Durant deux jours, la trentaine de femmes participantes va bénéficier de l’expertise des consultants en matière électorale.

A l’ouverture des travaux, le préfet de l’Ogou, monsieur Akakpo Edoh, a invité les femmes du MFU à cultiver en toutes circonstances, à l’image du Président du parti, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, les valeurs de paix, de vivre-ensemble, de sécurité et de cohésion sociale. Pour lui, ces valeurs sont les seules armes pour un développement harmonieux du Togo.

La militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée Nationale du MFU a remercié le Président du parti pour tous les efforts consentis envers les femmes. Elle a exhorté ces dernières à prêter une oreille attentive aux enseignements qui leur seront donnés en vue de l’atteinte des résultats escomptés.

«A quelques jours des échéances électorales, nous avons voulu regrouper les femmes du MFU pour leur faire découvrir les enjeux des élections législatives et les résultats que le parti attend d’elles en tant que femmes du plus grand parti de notre pays. D’après les chiffres du dernier recensement électoral, les femmes représentent plus de la moitié des inscrits, ce qui prouve à suffisance que nous sommes capables de porter notre parti à la victoire », a-t-elle indiqué.


Pour rappel, une première vague de femmes a déjà bénéficié de cette formation les 26 et 27 novembre derniers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment