Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel à un report des législatives du 20 Décembre 2018 au Togo/Les réponses sèches de G. Bawara : «La députée ivoirienne s’est laissée manipuler et abuser par les députés de l’opposition»

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment


Cette réaction du ministre togolais de la Fonction publique vient donc en réponse à celle relayée abondamment ce dimanche par les médias, de la vice-présidente du parlement de la CEDEAO, Aminata Toungara, chez nos confrères de BBC, qui en appel donc à un report des législatives pourquoi pas au mois de mars de l’année 2019.

D’après Gilbert Bawara, « la députée ivoirienne s’est laissée manipuler et abuser par les députés de l’opposition qui prenaient part aux travaux du parlement de la CEDEAO à Abuja ».

Contrairement à ceux qui veulent croire en une réaction qui vient donc relancer le débat sur les revendications de report portées par la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition), le membre du gouvernement a tout autre analyse de la situation. « Cela montre bien que la fébrilité et l’anxiété ont commencé à gagner les rangs des partisans du boycott et qu’il est toujours sage de réfléchir avant d’agir et non l’inverse. Les propos et la prise de position de madame Aminata Toungara n’auront aucune incidence et aucun impact sur le calendrier électoral et sur la qualité des élections. Elle n’a même pas parlé au nom du parlement de la CEDEAO et ses déclarations n’engagent qu’elle seule. Elles n’engagent pas les autorités ivoiriennes. Nous en avons la conviction et même certitude », ainsi réagissait-il dans les colonnes de nos confrères de Togobreakingnews.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Oui à la médiation, mais comptons sur nous-même d`abord (Jean-Pierre Fabre)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires