Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de Football de D1/10ème journée: Noyade des Messagers dans les Lacs, ASCK au pouvoir !

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Séquence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séquence du Championnat togolais de foot, saison 2016-2017
Lomé, le 05 mars 2017. Stade de Kégué. Semassi contraint au nul (0-0) par Dyto, dans le cadre de la 17ème journée de la D1 au Togo.
Comment


Il est à coup sûr la rencontre dont l’aboutissement peut attirer les curiosités au terme des cinq premiers matches de cette 10ème journée du Championnat national de football de première division. Il s’agit bien de la rencontre Gbohloe-Su des Lacs-Maranatha de Fiokpo.


En déplacement au stade de Kpota, antre des Requins Mâles des Lacs, lanterne rouge, les Messagers (3ème au classement), protégés de l’ancien président de la FTF, Gabriel Améyi, s’attendaient à tout sauf à une défaite et surtout sur un score de 1-3. En tout cas, c’était sans compter sur la résurrection des poulains du coach Didier Amégan. Mais la réalité a été très triste pour l’équipe du Grand Kloto qui sera noyé dans le Lacs Togo, par 3-0 avant de parvenir à réduire le score. Au coup de sifflet final, on peut constater au grabd bonheur des supporters de Gbohloe-Su, la seconde victoire de la saison du champion de la D2, saison 2017-2018.


Une équipe en pleine métamorphose, c’est bien l’AS OTR. Avec l’arrivée du coach Maurice Noussoudjin, les Collectionneurs des impôts et taxes se sont montrés une nouvelle fois à leiur aise en s’offrant la décevante équipe de la saison, l’AS Togo Port. A l’arrivée, 3-2 pour les OTRois qui s’offrent ainsi une seconde victoire de rang sous leur nouveau technicien. Une victoire qui permet de se pointer à la 3ème place au classement général avec un match en moins.


Propriété de Sara la journée précédente, le fauteuil de leader est désormais sous les fesses de l’ASCK porté par son buteur patenté, Kossi Edem Koudagba. En match avancé de la journée disouté samedi, les Conducteurs de la Kozah, ont simplement épinglé Foadan de Dapaing. Un but de Koudagba, son 7ème de la saison en 10 journées, a suffi pour faire plier la partie et se mettre dans le rôle de leader.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires