Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une messe d’action de grâce pour le 1er anniversaire du MFU

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment



Le Mouvement des Femmes Unir (MFU) célèbre ce dimanche 02 décembre 2018, le 1er anniversaire de sa création. Une messe d'action de grâce a été dite ce dimanche en l'église catholique de Bè-Klikamé, paroisse Notre Dame de la Rédemption.


Ce jubilé de coton du Mouvement des femmes Unir, est placé sous le signe de la protection divine à travers cette messe d'action de grâce. Dans son homélie tirée de l'évangile selon Saint Luc chapitre 21, versets 25 à 28 et le chapitre 35 verset 36, le Curé de la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé, le Révérend-Père Eugène Ahadji a appelé les fidèles à la justice pour avoir la paix dans les familles. L'officiant a également imploré la grâce et la bénédiction du Seigneur sur le Togo et ses dirigeants.

«Les textes choisis nous invitent à une certaine vigilance pour nous préparer activement à accueillir durant quatre semaines cet événement, il s'agit bien de noël la naissance d'un prince. Qui est ce prince-là ? C’est le prince de la justice, le prince de la paix. Qui dit paix, parle de justice. J'ai exploité les textes de ce jour pour expliquer aux fidèles et à tous ceux qui étaient à la messe y compris les membres du Mouvement des Femmes Unir que nous devons tout faire pour vivre dans la justice en vue de provoquer la paix pour que chacun soit à l'aise là où il est », a-t-il lancé.

La Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a saisi l'occasion pour exprimer toute sa gratitude au Chef de l'État Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Parti et à toutes les militantes qui accompagnent le MFU dans l'atteinte de ses objectifs. Elle a invité ses sœurs militantes du parti Unir à la sérénité et à rester toujours mobilisées.

«Nous avons des échéances qui nous attendent dans quelques jours. Et le bilan nous a permis de dire que nous sommes prêtes pour ces échéances et les perspectives, c'est le combat qu'on va mener pour gagner ces élections législatives pour avoir les 4/5 de membres Unir à l'Assemblée nationale pour pouvoir faire les réformes conformément au vœu du peuple », a dit la Déléguée nationale.

Les activités se sont poursuivies dans une ambiance festive et de convivialité au siège du grand parti Unir à Lomégan.








... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires