Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo, troisième pays le plus ouvert aux citoyens africains, selon la Bad

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Togo First
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs. Des JPO marquées par une forte présence de partenaires de la SALT.
Comment


Pour un citoyen africain, le Togo est le troisième pays où il est le plus facile de s’y rendre, selon l’édition 2018 du rapport sur l’indice d’ouverture sur les visas en Afrique de la Banque africaine de développement (BAD).

Tout comme ses voisins de la Cedeao l’accès au pays est exempt de visas aux citoyens de tous les pays d’Afrique de l’Ouest. Outre ces pays, le Togo octroie un visa à l’arrivée à tout visiteur disposant d’un passeport d’un pays africain hors Cedeao. Au total, les citoyens d’une quarantaine de pays du continent peuvent obtenir leur sésame une fois foulé le sol togolais.

Le classement est dominé par les Seychelles et le Bénin. Ce pays ouest-africain est salué pour avoir fait un bond spectaculaire, s’ouvrant sans aucune exigence de visa à tous les citoyens africains. Plus besoin de quelque visa pour visiter au pays de Béhanzin.

Ce duo de tête est poursuivi par le Rwanda et le Togo, 3ex. La Guinée-Bissau, également d’Afrique de l’ouest, ferme le Top 5, confirman l’assez belle dynamique des pays de cette sous-région dans la marche vers la libre circulation. Dans le top 10, 5 pays sont ouest-africains.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment