Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon le Conseiller de Tikpi Athadam, le pouvoir doit tirer deux leçons de la crise actuelle

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition des 14 encore dans les rues, pour ce qui apparaît comme sa dernière marche avant l`entame du dialogue 2018
Lomé, le 03 février 2018. Dernière manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avant le début du dialogue inter-togolais 2018 programmé sur le 15 février. Les leaders de ces partis attendent de voir la manifestation de la "bonne foi" du parti au pouvoir par rapport à la satisfaction de leurs préalables d`avant-pourparlers. Ouro-Djikpa Tchatchikpi du PNP.
Comment


A l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition, d’autres villes de l’intérieur du pays autre que la capitale Lomé ont répondu. Des populations sont descendues dans les rues à Sokodé, à Tchamba, à Atakpamé, à Kpalimé, à Dapaong et même à Bassar en dépit de l’interdiction de manifester. Pour Ouro-Djikpa Tchatikpi, le pouvoir en place doit savoir lire entre les lignes.

Notons que les revendications qui expliquent ces manifestations de rue sont entre autres l’arrêt du processus électoral, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et des mesures d’apaisement préconisées par la CEDEAO dans sa feuille de route de sortie de crise au Togo. Pour sa part, Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller de Tikpi Athadam, président du Parti national panafricain (PNP) invite le pouvoir en place à tirer deux conséquences principales à propos de la situation actuelle dans le pays : « Le régime doit noter qu’en aucun cas, nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. Le régime doit boire le vin des réformes constitutionnelles jusqu’à la lie ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires