Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Père Affognon: “Nous pourrons aller vers le pire”

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Africa RDV
Rencontre
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Rencontre citoyenne : des forces vives rendent public un manifeste intitulé «Espérance pour le Togo»
Lomé, le 04 septembre 2018. Salle de conférence du Collège Saint Joseph. Rencontre citoyenne : des forces vives rendent public un Manifeste intitulé «Espérance pour le Togo». Vu la situation de crise que traverse le Togo et qui menace le vivre-ensemble, des personnalités de la Société civile et des religieux ont décidé d’unir leurs forces pour trouver une issue pacifique au mal politique togolais. Ce groupe de citoyens fait partie des insatisfaits de la Feuille de route de la CEDEAO. Alors, il lui semble nécessaire de faire faire des propositions alternatives pour restaurer un climat de confiance entre les fils et filles togolais via un Manifeste proclamé. Celui-ci appelle tous les Togolais épris de justice et de paix à adhérer à ce pacte pour des actions salvatrices. Père Chanel AFFOGNON
Comment



“(…) Nous pourrons aller vers le pire“, c’est en substance l’appel lancé une fois encore par le Père Pierre Chanel Affognon sur une radio confessionnelle à Lomé ce 3 décembre 2018. L’appel qui reprend le message de la Conférence des Évêques du Togo, intervient à quelques heures de l’entame officielle de la campagne électorale des élections législatives du 20 décembre 2018.

Reprenant le message du clergé, le Prêtre a une fois encore rappelé une constatation de la montée de la tension dans le pays. “Aucun Togolais ne peut démentir cela et je mets au défi quiconque parce que la tension ne cesse de monter en lien avec la date des élections législatives convoquée par le gouvernement qui se rapproche“, a-t-il dit.

Selon ses propos, les Évêques disent clairement qu’ils redoutent le pire si rien n’est fait à temps pour désamorcer la situation et apaiser le climat. “Nous pourrons aller vers le pire“, a-t-il une fois encore martelé.

Il relève que les Évêques ne sont pas des prophètes du malheur mais ne font que avertir. “C’est important de les écouter et si nous refusons de les écouter, devant Dieu et devant l’histoire, on retiendra que les Évêques ont averti et ça ils l’ont souvent fait mais notre drame au Togo, c’est que nous ne les écoutons pas“.

Dans son message, la conférence des Évêques du Togo a souligné que l’horizon n’est pas serein.
... suite de l'article sur Autre presse




Nous redoutons le pire, si rien n`est fait pour apaiser l`actuel climat politique au Togo (Mgr Denis Amuzu-Dzakpah)
Publié le: 21/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires