Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ 1er anniversaire du MFU : Le mouvement fait son bilan!

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Togotopinfos
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment


Le Mouvement des Femmes Unir (MFU); créé officiellement le 02 décembre 2017; célèbre sa première année d’existence. Sur le site officiel du parti, la déléguée nationale du MFU , LAWSON-de SOUZA Raymonde Kayi, a pour l’occasion publié un texte à l’endroit des militants et sympathisants du MFU . Elle y retrace le parcours, fait le bilan et présente les perspectives du mouvement. Voici le discours.

« Un an déjà que le Président Fondateur du grand parti UNIR a fait honneur à la Femme Togolaise, en portant sur les fonts baptismaux, le mouvement des femmes du Parti dénommé : « Mouvement des Femmes UNIR » (MFU), creuset ouvert pour que toutes les femmes du Parti s’y retrouvent. Toute notre reconnaissance au Président de notre Parti, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE qui nous a ainsi donné l’occasion d’être au service des femmes de notre Parti. Un sincère merci aux organes, instances, structures et aux autres mouvements du Parti, en espérant que leur présence à nos côtés soit le reflet d’une réelle et honnête collaboration.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires