Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’AECF soutient les entreprises semencières d’Afrique de l’Ouest

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



L’African Enterprise Challenge Fund (AECF) a lancé à Accra au Ghana le Programme des semences pour l’impact (Seed for Impact Programme-SIP) pour soutenir les sociétés de semences d’Afrique de l’Ouest. Doté d’un $60 millions sur six ans, dont $10 millions de l’Alliance pour la révolution verte (AGRA) et la fondation Syngenta pour une agriculture durable (FSDA), SIP cible les entreprises du secteur privé dans 12 pays, dont le Nigeria, le Ghana, le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso pour l’Afrique de l’Ouest. Le programme leur proposera des subventions et prêts concessionnels allant de $250 000 à $1,5 million et de l’assistance technique.

L’AEF estime que le marché total des semences commerciales en Afrique représente environ $ 1,2 milliard, dont environ $ 500 millions en Afrique du Sud et $300 millions en Afrique du Nord.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires