Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives: La campagne a démarré…

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


La campagne pour les élections législatives a débuté ce mardi 4 décembre 2018 sur l’ensemble du territoire national. À cette occasion, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Prof Kodjona Kadanga a délivré un message aux candidats et à toute la nation. Message dans lequel il a appelé les acteurs politiques, les candidats en lice pour ces élections ainsi que les populations à œuvrer pour le bon déroulement et le succès de cette campagne.

Les préparatifs et l’organisation des élections ont été accomplis à ce jour avec beaucoup de « célérité » par la CENI et ses démembrements, balisant ainsi la voie à l’expression du suffrage universel par les citoyens en âge de voter, a laissé entendre Prof. Kodjona Kadanga, qui se réfère aux recommandations des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

L’institution chargée d’organiser et de superviser les élections ouvre donc la voie aux partis politiques et regroupements de partis politiques ainsi qu’aux candidats indépendants de faire leur profession de foi afin de susciter l’adhésion des électeurs à leur cause. « Cette importante étape du processus électoral est encadrée par le décret portant ouverture et clôture de la campagne électorale du 8 novembre 2018. Au terme de ce décret, la campagne électorale débute le mardi 4 décembre 2018 à 0 heure et prend fin le mardi 18 décembre 2018 à 23 heures 59 minutes comme le prévoit le Code électoral en son article 68 », a rappelé le président de la CENI dans son message.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires