Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka a officiellement donné le coup d'envoi des travaux de construction et d'aménagement de trois voies dans le canton d'Aflao-Sagbado à Lomé. La cérémonie de pose de première pierre a eu lieu lundi 3 décembre 2018 dans ce canton, en présence du préfet du Golfe, Komla Agbotsé ainsi que de plusieurs autorités locales, traditionnelles et des populations bénéficiaires.
Au total, 45 millions de francs CFA ont été débloqués pour la réalisation en un mois de ces infrastructures qui étaient devenues impraticables. La première voie va de Legbanou à Logeté, la seconde part de Segbé à Aflao-Akatodoemé et la troisième débute à partir d’Akatoviepé pour relier la frontière Togo-Ghana. Chacune de ces pistes est longue de un (1) kilomètre.
« Le développement d'une localité passe par la route. Ce message, nous l'avons bien compris dans le Golfe et c'est pourquoi nous avons prévu des voies dans les cantons tels que ceux de Sagbado, Aflo-Gakli et Baguida. Nous avons commencé par le canton de Sagbado et toutes les voies impraticables dans 26 villages vont être aménagées pour favoriser un développement harmonieux du milieu », a confié à l'Agence de presse Afreepress, Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.... suite de l'article sur AfreePress