Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : le directeur de l’emploi des jeunes plaide en faveur d’une extension du PAIEJ-SP aux maillons transports, logistique et mécanisation

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  Togo First
8ème
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
8ème Forum de coopération universitaire pour relooker l`enseignement supérieur au Togo
Lomé, le 05 avril 2016. Université de Lomé. Forum autour du thème central, "L`enseignement supérieur et le marché de l`emploi au Togo", une rencontre prévue sur trois jours, avec des stands pour vendre les mérites des Universités publiques et privées du Togo.
Comment


Le directeur de l’emploi des jeunes Anala Telata souhaite l’extension du Projet d’appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs, aux maillons transports, logistique et mécanisation.

Selon lui, la concrétisation de ce projet devrait permettre l’insertion professionnelle d’un certain nombre de jeunes et optimiser les conditions d’atteinte des objectifs assignés au PAIEJ-SP en termes de création d’emplois.

De fait, les transports, la logistique et la mécanisation agricole constituent les maillons manquants aux chaînes de valeur. Si le développement de ces maillons mobilisera d’importants financements, il devra également créer des emplois pour des jeunes. Au surplus, il contribuera à minimiser les charges pour des acteurs des chaînes de valeur, contraints de commander à des dizaines ou centaines de kilomètres de leur exploitation, les services afférents à ces maillons.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires