Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Brigitte Adjamagbo-Johnson : «Nous avons affaire à un régime qui fait tout à l’envers»

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. Mme Adjamagbo-Johnson de la CDPA.
Comment


Interviewée ce mercredi matin par Christophe Boisbouvier sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, est revenue sur les différentes raisons pour lesquelles les partis membres de la C14 ne prennent pas part aux prochaines élections législatives organisées unilatéralement par le régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé.

«Nous ne boycottons pas les élections du 20 décembre. Nous sommes dans la logique de tout faire pour que ces élections soient arrêtées et qu’ensemble, nous préparions des élections consensuelles, démocratiques et transparentes comme le recommande la feuille de route de la CEDEAO.

Nous utiliserons les moyens en notre possession pour que cette campagne n’ait pas lieu et que le processus soit stoppé. En réalité, les Togolais n’ont pas demandé des élections. Les Togolais ont demandé la mise en œuvre des reformes. Mais nous avons affaire à un régime qui fait tout à l’envers », a-t-elle indiqué.

Suivez l’intégralité de l’interview!



Togo, les évêques appellent à des réformes
Publié le: 4/12/2018  |  Africa 24

Commentaires