Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ 12 personnes arrêtées lors des deux dernières manifestations de la Coalition des 14

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  icilome
Longues
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.
Comment


Il a été préconisé dans la feuille de route de la CEDEAO, des mesures d’apaisement pour décrisper le climat politique et parvenir à la résolution définitive et durable de la crise. Ces mesures sont liées à la libération des toutes les personnes arrêtées lors des manifestations pacifiques de la Coalition des 14, et détenues jusqu’à ce jour dans les prisons.

Malheureusement, ces mesures d’apaisement n’ont pas été respectées par le régime de Faure Gnassingbé. A ce jour, ces personnes arrêtées croupissent encore dans les prisons, malgré cette recommandation de la CEDEAO. Pire, le pouvoir en place continue de jeter arbitrairement des gens en prison.

Selon la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson qui est intervenue ce matin sur RFI, 12 personnes ont été encore arrêtées ces derniers jours. Elles s’ajoutent donc aux 44 qui sont toujours détenus. En effet, les 17 et 29 novembre et le 1er décembre derniers, plusieurs personnes qui ont désiré rallier les points de départ des marches de la Coalition ont été empêchées par les forces de l’ordre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires