Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Payadowa Boukpessi interdit les activités de la coalition au cours de la période électorale

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  AfreePress
Payadowa
© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


La coalition des 14 partis politiques de l’opposition a signifié mercredi 5 décembre 2018 lors d’une conférence de presse tenue à Lomé ainsi par courrier adressé au Ministre en charge de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sa volonté d’empêcher les élections législatives du 20 décembre 2018. Ceci, a précisé la coalition à travers des manifestations et de caravane de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement par la voix du Ministre Payadowa Boukpessi vient d’interdire à la coalition, toute activité politique sur l’ensemble du territoire national au cours de la période électorale.

« Faisant suite à votre lettre du 05 décembre 2018, je vous fais part de ce qui suit : Vous avez publiquement indiqué à plusieurs reprises, votre volonté d’empêcher par tous les moyens la tenue des élections législatives du 20 décembre 2018 telles que décidées par la CEDEAO. Ces déclarations publiques ont été confirmées par le fait que votre coalition n’a pas présenté de listes pour le scrutin du 20 décembre 2018. Dans ces conditions, vous ne pouvez pas prendre part à la campagne électorale pour les élections du 20 décembre 2018 », a laissé entendre le Ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi dans un courrier adressé à la coalition.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires