Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo désormais membre de l’« Africa Finance Corporation »

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  AfreePress
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment


Le Togo est devenu depuis le 3 décembre 2018, pays membre de l'Africa Finance Corporation (AFC). Une institution multilatérale spécialisée dans le financement et le développement des infrastructures sur le continent africain.

Cette adhésion, avancent les milieux économiques permettra au Togo de bénéficier de financements conséquents de la part de l’organisation panafricaine pour le développement des infrastructures extractives, logistiques, routières, énergétiques et des télécommunications. Un axe inscrit dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

« En sa qualité d'un des plus grands organismes de financement et de développement des infrastructures en Afrique, l'AFC est un partenaire majeur très bien placé pour assister le Togo dans la réalisation de ses objectifs d'investissement, améliorer la qualité de ses infrastructures et lui permettre d'accélérer son développement économique par le biais d'une intégration régionale au profit de tous nos concitoyens », a indiqué le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine, Prof Robert Dussey.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires