Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boukpessi interdit le programme de la C14 pour éviter des téléscopages entre cortèges de manifestants et ""campagnards"" !

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du Parlement consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales
Lomé, le 16 janvier 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018. Cette session se tient sur demande du Chef de l’Etat. Elle a été consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Tôt ce jour et suite à la conférence de presse animée ce Mercredi à Lomé par la C14, nous révélions le programme de manifestation que ce regroupement de partis politiques non engagé dans les législatives compte mené au cours de ces deux semaines alors même que la campagne électorale bat son plein. Selon cette programmation livrée par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses pairs de l’opposition, les militants sont conviés les militants et sympathisants à compter de demain, Jeudi (06) et le Vendredi (07) Décembre 2018, une caravane de sensibilisation dans les rues de Lomé et des villes de l’intérieur du pays. Et le samedi 8, lundi 10, mardi 11, mercredi 12 et vendredi 13 décembre, cette la Coalition des 14 et ses militants seront dans la rue à Lomé et sur toute l’étendue du territoire national pour une marche synchronisée. Elle ne s’arrêtera pas là mais, reconduira cette marche synchronisée les samedi 15, dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 décembre 2018. Les militants et sympathisants sont donc appelés à rester à l’écoute pour connaitre des itinéraires de ces manifestations au programme.
Bien que avertissant plus tôt de ce que quelque décision allant dans le sens d’une interdiction serait arbitraire, Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l’opposition ne peut que constater les dégâts.
Puisque, dans une correspondance réponse à la lettre d’information de la C14 sur la tenue de cet agenda, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi oppose une fin de non recevoir à l’organisation de cette série de manifestations.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires