Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives du 20 décembre 2018/Message du Parti Unir

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  UNIR
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA) qui se tiendra à Lomé du 30 octobre au 05 novembre 2018
Lomé,le 12 octobre 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA). Placée sous le thème «Sûreté et sécurité des transports», la 3è édition de ce Salon International réunira l’ensemble des acteurs essentiels du secteur. Il permettra également de sensibiliser les populations sur les acquis structurels et les innovations en matière des transports aérien, maritime et terrestre. Il présentera en outre le meilleur du savoir-faire et des politiques de transport en Afrique. Expositions-ventes, conférences-débats, des jeux et des séances B2B seront aussi au menu de ce rendez-vous. Stanislas BABA, conseiller sur les questions maritimes de Faure Gnassingbé.
Comment



La campagne électorale pour les élections législatives du 20 décembre 2018, a démarré le mardi 04 décembre dernier à 00h sur toute l'étendue du territoire national pour prendre fin le 18 décembre. Pour son premier passage sur les médias publics, le parti Union pour la République (Unir), a exposé clairement sa vision pour le Togo à travers son projet. Il s'agit notamment, de l'union et la cohésion du peuple togolais, du développement inclusif, de la consolidation de la solidarité nationale, de la poursuite du vaste chantier de création de la prospérité, de l'accélération de la relance économique de notre pays et du rayonnement régional et international du Togo.

Suivez l'intégralité du message lu par le militant Stanislas Baba.


"Togolaises, togolais,

Chers concitoyens,

Depuis son indépendance, le Togo évolue dans un monde en perpétuel changement et se construit pour consolider et pérenniser sa démocratie.

Notre pays le Togo, s’est résolument engagé à faire de la démocratie,

Son mode exclusif de gouvernance et le socle de son développement.

Depuis les années 90, les mutations socio-politiques successives que nous avons traversées ensemble, nous ont permis d’asseoir les fondamentaux de notre modèle démocratique en construction.

Les avancées que nous avons connues depuis lors, qui sont le fruit d’un effort collectif et consensuel de toutes les filles et fils de la nation, ne doivent pas être annihilés par les dernières évolutions connues de notre actualité politique.

L’installation durable de la démocratie dans notre pays est l’une des priorités de notre parti UNIR depuis sa création.

C’est pourquoi le renouvellement des représentants du pouvoir législatif de notre pays est une nécessité qui conditionne le bon fonctionnement de nos institutions républicaines.

Chers concitoyens, notre loi fondamentale prévoit dans ses dispositions, le mécanisme de désignation par le peuple togolais de ses représentants : les députés.

La tenue régulière d’élections est le fondement de la manifestation de la démocratie dans tout pays.

C’est pourquoi la tenue effective des élections législatives de ce 20 décembre 2018, après un premier report est une nécessité pour permettre au peuple de s’exprimer.

Notre grande formation politique UNIR, au regard de tous les efforts consentis par les parties prenantes au dialogue, pour dégager un consensus, estime que le choix actuel de certains acteurs politiques de ne pas aller aux élections est une attitude peu responsable, visant délibérément à anéantir tous les progrès démocratiques réalisés par notre pays à ce jour.

Depuis quelques mois, notre pays le Togo connait des évènements dont la persistance pourrait entamer notre cohésion sociale et le développement économique.

Ce constat a amené les Chefs d’Etat et de Gouvernements de la CEDEAO à nous accompagner dans un processus de dialogue.

Ce processus a abouti à l’adoption d’une feuille de route lors de la 53eme session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue le 31 juillet 2018 à Lomé.

La conférence a fixé l’organisation des élections législatives au 20 décembre.

Le gouvernement togolais, dans le respect scrupuleux des conclusions de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement, a consenti tous les efforts permettant de tenir les élections à la date fixée par la conférence.

Le parti UNIR, remercie et félicite les chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO et le Comité de suivi pour leur engagement indéniable à trouver une solution cohérente à la situation togolaise à travers des élections.

Il remercie également le gouvernent et toutes les institutions républicaines impliquées dans la mise en œuvre du processus électoral tel que fixé par la CEDEAO.

Togolaises, togolais, chers compatriotes,

Le parti UNIR a décidé de participer à ces élections du 20 décembre 2018 pour :

⇨ Le respect de nos règles constitutionnelles

⇨ La consolidation de la paix

⇨ La sauvegarde de notre démocratie en construction

⇨ La pérennisation de nos acquis démocratiques

Aujourd’hui le parti UNIR a accepté d’aller à ces élections pour solliciter le suffrage du peuple afin de conduire à bien ses aspirations et ambitions pour le Togo.

La tenue des prochaines élections législatives va consacrer un nouveau tournant pour notre cher pays dans la pérennisation de son aventure démocratique.

Celle non seulement d’instaurer la confiance entre les filles et fils de notre pays, mais aussi de permettre à notre nation de se lancer dans la reconstruction, la relance économique, le développement et la réduction de la pauvreté.

Participer à ces élections c’est contribuer à la sauvegarde des acquis démocratiques ;

Ainsi, voter les listes UNIR, c’est voter pour

⇨ L’Union et la cohésion du peuple togolais

⇨ Le développement inclusif

⇨ La consolidation de la solidarité nationale

⇨ La poursuite du vaste chantier de création de la prospérité

⇨ L’accélération de la relance économique de notre pays

⇨ Le rayonnement régional et international du Togo

Voter les candidats d’UNIR,

C’est surtout et avant tout permettre au Président de notre parti de disposer de la majorité qui lui permettra d’opérer les réformes essentielles et nécessaires au plein essor de notre pays.

Poursuivons la belle histoire que nous avons commencée à écrire ensemble grâce à votre engagement.

Voter les listes Unir, c’est le Togo qui gagne!

Allons-Y"!

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires