Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelles manifestations de la C14 au Togo : A peine organisées, aussitôt interdites!

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Togotopinfos
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Quelques heures seulement après que la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ait dévoilé son programme de contre-campagne électorale, le ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi lui notifie à travers une lettre l’impossibilité de cette initiative.

Pour justifier cette interdiction, le gouvernement avance deux raisons principales. Et, ironie !
La Coordinatrice de la C14 Brigitte Adjamagbo-Johnson est prise à ses propres mots. «Vous avez publiquement indiqué à plusieurs reprises votre volonté d’empêcher par tous les moyens la tenue des élections législatives du 20 décembre 2018 telles que décidées par la CEDEAO», écrit le ministre Boukpessi pour qui, les manifestations prévues ne sont qu’un moyen pour la C14 de mettre ses menaces à exécution.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo: «Nous avons affaire à un régime qui fait tout à l`envers»
Publié le: 6/12/2018  |  Autre Presse Radio

Commentaires