Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Ouverture de capital : le partenaire stratégique de TogoCom devrait être connu fin mars 2019

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Togo First
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège de TOGOCEL, à Lomé
Lomé, le 04 mars 2017. Siège de la société de téléphonie mobile, TOGOCEL.
Comment


Au Togo, le gouvernement réuni en conseil des ministres hier, a donné son feu vert pour le lancement de l’appel d’offres international, dans le cadre de l’ouverture du capital du holding Togocom, fusion des leaders de la téléphonie fixe et mobile, TogoCel et Togo Telecom.

Concrètement, les autorités togolaises sont à la recherche d’un partenaire stratégique, capable de répondre aux ambitions de la compagnie publique : accélérer le développement de l’accès à l’internet très haut-débit d’ici 2020 grâce au développement de la 4G et de la fibre optique. Une orientation stratégique qui permettra au groupe de consolider sa capacité d’investissement et de bénéficier des dernières innovations en matière de TIC, pour développer de nouveaux segments de croissance, indique-t-on du côté de Lomé.

Le groupe ambitionne de devenir dans les prochaines années, l’un des opérateurs de référence sur un marché sous-régional, dominé actuellement par l’expansion de certains acteurs clés à l’instar de MTN, Maroc Telecom, actif au Togo via Moov, Orange ou encore Vodacom. Pour le gouvernement, « cette opération accélérera le développement et les investissements dans le secteur des télécommunications, offrant ainsi une meilleure qualité de service et des prix compétitifs, au bénéfice des populations et des entreprises, tout en soutenant la stratégie de développement du Pays ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires