Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo ratifie l’accord portant création d’une zone de libre-échange continentale africaine

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»
Comment


Ce jeudi 06 décembre 2018, la représentation nationale du Togo a adopté la loi autorisant la ratification de l’accord portant création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECA).

Signé à Kigali (Rwanda) en marge d’un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de l’Union Africaine (photo), cet accord matérialise l’option de 44 Etats africains de « mettre fin à leur balkanisation et de créer un marché unifié allant d’Alger au Cap, de Praia à Djibouti. », déclarait Mahamadou Issoufou, président nigérien qui a conduit à terme le processus de négociations.

Avec cet accord, qui devrait éliminer progressivement les droits de douanes, l'UA veut augmenter de près de 60 % d'ici à 2022 le niveau de commerce intra-africain, très faible à cette date (16%).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires