Une séance de validation du cycle de suivi 2018 du Partenariat Mondial pour une Coopération Efficace au service de Développement (PMCED) s’est déroulée le mercredi 05 décembre 2018 à Lomé. Cette séance initiée par le ministère de la planification et du développement a pour but de valider les données de l’enquête du 3ème cycle de suivi 2018 du partenariat mondial.
Le Togo a souscrit à un certain nombre d’engagements au plan international relatif à l’aide publique, au développement notamment la Déclaration de Paris, le Programme d’Action d’Accra et l’Accord de Partenariat de Busan.
Les partenaires techniques et financières, la société civile, le secteur privé, l’assemblée nationale et le gouvernement ont jaugé les données collectées avant l’envoie du document à l’international.Il ressort de cette enquête un résultat globalement satisfaisant. Ces résultats serviront de document de base pour trois grandes réunions au plan mondial qui se dérouleront en 2019.
Selon le Directeur de la Coopération bilatérale, M. Christophe Komlagan AKPOTO, il y a trois défis à relever par les partenaires: s’aligner sur les procédures nationales, l’inscription des ressources étrangères au budget national, et l’amélioration du cadre de concertation entre lui et le secteur privé tout comme l’amélioration de l’environnement dans lequel les organisations de la société civile opèrent.... suite de l'article sur Autre presse