Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale et manifestations publiques : Gerry Taama apporte son plein soutien à la C14

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le NET donne sa position sur le processus de décentralisation au Togo
Lomé, le 21 avril 2016, siège du NET, Agoè. Gerry Taama parle de la décentralisation au Togo et de ses urgences devant la presse.
Comment


Les Togolais sont appelés aux urnes le 20 décembre 2018 pour élire leurs représentants à l’Assemblée Nationale.

Fait marquant de ces élections recommandées par la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, c’est l’absence de la coalition des 14 partis de l’opposition.

La non-participation de la coalition des 14 partis de l’opposition pourtant, l’un des protagonistes de la crise sociopolitique togolaise, remet-elle en cause la crédibilité du processus électoral ? La question a été posée au président national du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Komandega Taama.

Le président du NET dans une interview accordée à l’Agence de presse AfreePress, dit regretter l’absence de la coalition à ces élections qui selon lui, doivent permettre à «toutes les formations politiques de jauger leur degré de mobilisation et leur poids réels sur le terrain».

«Nous aurions souhaité que les 14 partis qui sont regroupés dans ce que nous appelons la C14 prennent part à ces élections. Mais au même moment il faut reconnaître qu’il y a 12 partis plus 26 listes indépendantes qui prennent part à ces élections. Donc ça veut dire que c’est un processus inclusif», a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress




Togo, campagne électorale pour les législatives
Publié le: 6/12/2018  |  Africa 24

Commentaires