Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: l’opposition dénonce la répression lors d’une tentative de manifestation

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  RFI
Marche
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais. Jean-Pierre Fabre, chef de file de l`opposition.
Comment


Au Togo, le calme est revenu à Lomé, ce dimanche 9 décembre, au lendemain d’une tentative de manifestation réprimée par la police et endeuillée par la mort de deux personnes dont un enfant. La jeune victime a été tuée par balle dans le quartier d’Agoè, dans le nord de la capitale, en marge d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. L’opposition dénonce cette répression.

Lomé s’est réveillée, ce dimanche matin, dans la consternation, au regard des nombreux messages de réprobation qui circulent sur les réseaux sociaux condamnant la mort de ce petit mécanicien, fauché, pas loin de son garage.

« C’est un agent en tenue qui a tiré à bout portant sur lui », confie un proche parent alors que selon le gouvernement, l’enfant a été abattu par des individus descendus d’un véhicule non immatriculé.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires