Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des motos interdites au Grand marché, le ministère de la Sécurité s’explique

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Togo Top News
Scènes
© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.
Comment




Les engins à deux roues sont interdits d’entrée au grand marché de Lomé depuis la semaine dernière. Cette décision qui met à mal certains citoyens est bien fondée selon les explications données par le Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile, Lieutenant-Colonel Akobi Mensah.

Selon le Lieutenant-Colonel, c’est plus facile la circulation avec les motos et les braqueurs utilisent toujours les motos.

A cet effet, une réunion tenue par les acteurs impliqués dans la sécurité a permis d’interdire l’accès au grand marché de Lomé aux motocyclistes. « On a fait une réunion avec tous les acteurs la dernière fois par rapport à cela au ministère de la sécurité et de la protection civile et il avait été décidé d’interdire un certain nombre de périmètre tout autour du grand marché aux motos. C’est des mesures de sécurité qui sont prises pour lutter contre l’insécurité au niveau du grand marché. C’est général à toutes les motos», a-t-il expliqué.

A propos de à quand la fin de la décision, le Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile fait savoir qu’ils aviseront en fonction de l’évolution de la situation. « Pour le moment c’est l’une des mesures prises pour lutter contre l’insécurité au niveau du grand marché, des grands banditisme qu’on enregistre au niveau du grand marché ces derniers temps. Aujourd’hui, les commerçants et les clients sont rassurés. Le ministère a à cœur de prendre des mesures pour lutter efficacement contre ce phénomène », a-t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires