Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

J’invite les jeunes à refuser d’être ces oeufs qu’on casse pour des intérêts égoïstes (Ourna Gnanta sur les douloureux évènements de samedi dernier)

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Telegramme 228
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 conteste toujours la tenue des législatives 2018 et projette la tenue d`une nouvelle journée "Togo Mort" le 04 décembre
Lomé, le 1er décembre 2018. Quartier Bè. La C14 projette une opération "Togo Mort" sur le 04 décembre prochain (début programmé de la campagne électorale pour les législatives 2018) et annule sa journée de manifestation du lundi 03 décembre 2018.
Comment




Il est cadre du parti au pouvoir UNIR et il ne cautionne pas la tournure des évènements douloureux de ce Samedi 08 Décembre 2018, et aussi s’insurge contre la manipulation dont les jeunes togolais sont souvent l’objet dans cette crise togolaise.

Ourna Gnanta dans une réaction sur les morts enregistrés dans les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, et à l’immixion d’individus non identifiés, d’après le gouvernement, tout en adressant toutes ses "condoléances aux familles des victimes", réclame que "vivement les enquêtes nous situent sur les conditions de leur décès".

Dans la suite sa réaction, M. Gnanta "déplore le comportement irresponsable de la C14, qui manipule et induit les jeunes en erreur juste pour ameuter une certaine communauté internationale". "Je les entend dire qu’on ne fait des omelettes sans casser les oeufs.

J’invite les jeunes à refuser d’être ces oeufs qu’on casse pour des intérêts égoïstes"", adresse-t-il comme invitation à la jeunesse avant de poursuivre, "il nécessaire de rappeler la C14 à l’ordre. Ils ont le droit de refuser de participer à une élection, c’est aussi la démocratie par contre ils n’ont aucun droit tenter de perturber ceux qui y prennent part".

Au-delà de ces évènements que d’aucuns pensent qu’ils viennent jeter du noir sur la campagne en vue des législatives du 20 Décembre prochain, ce cadre du parti au pouvoir pense que "le processus électoral suit son cours et doit aller au bout. C’est l’objectif visé par les initiateurs de ces actes inciviques mais dommage pour eux, force sera donnée a la loi. Les élections auront bel et bien le 20 Décembre prochain".



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires