Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Répression des manifestations de la C14 Samedi dernier Le bilan s’alourdit, le PNP fustige Yark et les FAT

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Longues
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.
Comment


Alors le bilan fait par le ministre de la Sécurité sur la répression meurtrière des manifestations de la C14 le Samedi 08 Décembre dernier fait état de deux personnes tuées dont un enfant de 12 ans, qui seraient tuées d’après lui par des individus non identifiés, le PNP (Parti National Panafricain), dans un communiqué signé de son Secrétaire Général, Dr Kossi Sama, indique que le bilan est plus lourd que cela.

D’après le parti de Tikpi Atchadam, ce bilan est de quatre morts et de plusieurs blessés et des arrestations. Autant le parti ""condamne avec la dernière énergie les actes de barbarie ainsi perpétrés par l’armée et les forces de l’ordre"", il ""fustige les allégations mensongères du Ministre de la Sécurité, se rapportant à la non identification des membres des Forces Armées Togolaises ayant posé de tels actes"".
Ce parti membre de la C14 dit prendre ""à témoin les instances sous régionales, régionales, et internationales, ainsi que les organisations des droits de l’Homme"". Il demande dès lors "" que toute la lumière soit faite sur la situation qui prévaut au Togo"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires