Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo ... Et le gouvernement ouvre encore une enquête !

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  icilome
Longues
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.
Comment


Ce n’est plus un secret pour personne. Les forces de l’ordre et de défense ont tiré sur les manifestants samedi dernier à Lomé et dans plusieurs villes du pays. A Lomé particulièrement, plusieurs témoins ont aperçu un pick up de couleur noire duquel sont tirées des balles sur les manifestants, faisant des morts et des blessés.

Dans un communiqué, le gouvernement dit avoir ouvert des enquêtes pour trouver les persones qui ont tiré sur les manifestants. « Les investigations sont en cours pour élucider les circonstances de ces faits graves. Aussi, le véhicule en cause ainsi que ses occupants font-ils en ce moment l’objet de recherches actives par les services de police et de gendarmerie », a-t-on noté dans le communiqué du gouvernement.

Des investigations qui n’aboutissent jamais, selon de nombreux observateurs. Il va sans dire que la situation socio-politique au Togo connaît de plus en plus de mauvais jours, encore deux morts dont un enfant et plusieurs blessés, selon le communiqué du gouvernement togolais.

« Il s’agit d’un enfant tué par balle par des individus à bord d’un véhicule 4X4, sans plaque. Des recherches sont actuellement en cours, pour retrouver le véhicule et les auteurs » a déclaré, le général Yark Damehane.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires