Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les pays ACP espèrent une coopération plus innovante avec l’Union Européenne

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Togotopinfos
Politique:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par leur homologue ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence (Abidjan) les président Faure Gnassingbé, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016.
Comment


À l’occasion de l’ouverture de la 52ème session de l’Assemblée parlementaire ACP et de la 36ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, le président béninois Patrice Talon a émis le vœu que la coopération ACP-UE soit plus réaliste et innovante dans le cadre de l’accord Cotonou 2020.

Pour Patrice Talon, il est temps que les pays Afrique-Caraïbes-Pacifique donnent une orientation plus inclusive à la coopération entre deux parties. Cette relation doit être conçue de manière à encourager le développement, essentiellement des pays ACP, et à concevoir la solidarité politique. « Il faut donner un nouvel élan à l’accord Cotonou 2020 afin d’établir un nouveau modèle de coopération qui sans remettre en causes les succès passés nous aide à relever les défis à venir », a-t-il indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires