Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: le PNP condamne les « actes de barbarie » perpétrés par l’armée et demande que la lumière soit faite

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Togotopinfos
Longues
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.
Comment


Dans un communiqué en date du 9 décembre, le Parti National Panafricain (PNP) condamne les évènements survenus le samedi 8 décembre dans certains quartiers de Lomé et à l’intérieur du pays, lors de la manifestation de la coalition des 14 partis de l’opposition. Le bilan des affrontements fait état de 4 morts selon la coalition. Le PNP, parti membre de ce regroupement, fustige les allégations du ministre de la Sécurité d’après qui, ceux qui ont tiré et tué les manifestants ne sont pas encore identifiés. Le parti de Tikpi Atchadam demande par ailleurs que la lumière soit faite. Lire le communiqué !

COMMUNIQUÉ

À la suite de la crise qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017, la CEDEAO a élaboré une feuille de route, et exigé des réformes constitutionnelles, institutionnelles, et électorales en vue d’une résolution durable.

À titre indicatif, la date du 20 décembre 2018 a été retenue pour les élections législatives, étant précisé que la tenue desdites élections est soumise à la condition préalable de réalisation des réformes requises.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires