Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Prof Togoata Apedo-Amah : « Tuer des enfants, n’est-ce pas une façon d’annuler l’avenir d’un peuple ? »

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais. Ayayi Togoata APEDO-AMAH, défenseur togolais des droits humains.
Comment


Le Professeur Togoata Apedo-Amah est remonté contre la répression qui s’abat sur les manifestations pacifique de la Coalition des 14, surtout l’assassinat des enfants. Lisez plutôt !


UN RÉGIME QUI POSSÈDE UNE VISION POUR SON PEUPLE, NE TUE PAS DES ENFANTS

L'assassinat des enfants est un fait récurrent dans le paysage politique togolais dominé par une dictature militaire archaïque et minable. En ce début du mois de décembre 2018, nos bourreaux viennent encore de récidiver. Presque toutes les fois que le peuple opprimé se répand dans les rues pour exiger la démocratie, la liberté et la fin du règne sordide et criminel des Gnassingbé, les ennemis de ce peuple font couler des fleuves de sang. Parmi les victimes, il y a des enfants. Au nom de quoi ? Quelle est cette barbarie ?

Même à la guerre, il y a des lois dont la non observation est qualifiée de crime de guerre. Crime qui relève de la Cour pénale internationale.

Quel devoir, quel honneur y a-t-il à tirer avec des armes de guerre sur des manifestants et des innocents désarmés ? La philosophie, la morale, la stratégie militaire ne me livrent aucune réponse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires