Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : l’ANPGF revendique un financement de 7,65 milliards de F CFA aux PME/PMI

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  Financial Afrik
Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies
© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF.
Comment



En marge de la semaine de l’inclusion financière tenue du 26 novembre au 1er décembre 2018 à Lomé, l’Agence Nationale de Promotion de Garantie et de Financement des PME/PMI (ANPGF) a indiqué qu’elle a octroyé un financement total de 7,65 milliards de F CFA à plus de 300 PME/PMI tous secteurs d’activité confondus.



«En termes de garantie, une cinquantaine d’entreprises ont été bénéficiaires pour un montant total de 1,1 milliard. Quant en ce qui concerne les femmes, la plupart se retrouvant dans l’informel, l’agence malgré ses exigences s’est décidée de financer 2 PME/PMI de femmes par an à hauteur de 20 millions de F CFA », a précisé Naka Gnassingbé, la directrice de l’agence dont la mission de faciliter l’accès au financement, de mobiliser les lignes de crédits et d’éradiquer le chômage.

Au rang de ses projets, l’ANPGF prévoit la mise en place d’une provenderie moderne, d’un centre de démonstration et de transfert de technologie et d’un centre de renforcement de capacité pour les PME/PMI. « Ces perspectives sont des solutions d’utilité extrême aussi bien pour les poulains de l’ANPGF que les futurs bénéficiaires des services de l’agence », a commenté la directrice.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires