Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Action humanitaire : 4ème campagne d’opération chirurgicale de l’association NOHA au Togo

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  La Voix de la Nation
Lutte
© Autre presse par UNICEF
Lutte contre le VIH/sida chez les enfants
Comment



Une soixantaine d’enfants sélectionnés sur l’ensemble du territoire national bénéficient gratuitement des actions humanitaires de l’Association NOHA. La présente campagne d’opération chirurgicale qui est la 4ème du genre de l’équipe médicale de cette association, s’est déroulée du 02 au 09 décembre 2018 à Lomé. Objectif, donner du sourire aux parents pauvres à travers le traitement de leurs enfants tout en permettant aux jeunes chirurgiens d’apprendre.

Comme d’habitude, des chirurgiens pédiatres venus de France ont appuyé les nationaux afin de traiter des enfants souffrant des malformations viscérales ou des malformations des organes. Cette opération, au-delà d’être une ouvre humanitaire, constitue aussi une très belle opportunité pour les jeunes chirurgiens pédiatres de pouvoir s’essayer en la matière.

«L’objectif de cette mission est de venir participer à la formation de certains futurs chirurgiens pédiatres orthopédistes du Togo tout comme d’autres des pays voisins en faisant des missions chirurgicales où on fait des consultations et on opère ensemble durant toute la semaine », a indiqué Pr. Benoit de Billy du CHU Besançon de France.

Avant l’opération proprement dite, l’équipe médicale étudie les dossiers enregistrés et sélectionne les cas de maladies qui nécessitent plus d’intervention. « Nous essayons de prendre en compte les cas les plus nécessiteux au cours de nos opérations », a fait savoir Pr. Gnassingbé Jean-Pierre président de l’Association Noha et chef service chirurgie pédiatrique du CHO Sylvanus Olympio de Lomé.

Du côté des bénéficiaires la joie est immense.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Santé 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment