Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 20 décembre : Vakpossito, Baguida et Légbassito promettent une large victoire au parti Unir

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  UNIR
Campagne
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Campagne électorale pour les législatives du 20 décembre: le parti présidentiel UNIR a animé son 1er grand meeting à Cacavéli ce mardi
Lomé, le 04 décembre 2018. Terrain de CECO à Cacavéli. Campagne électorale pour les législatives du 20 décembre: le parti présidentiel UNIR a animé son 1er grand meeting. Les candidats du parti présidentiel du «Grand Lomé» ont démarré leur charme politique du jour par une caravane qui leur a permis de sillonner quelques artères de Lomé avant d’animer un meeting au cours duquel il ont livré le contenu de leur programme de société.
Comment



La campagne électorale pour les élections législatives démarrée le 4 décembre dernier s'intensifie au niveau du grand parti Union pour la République (Unir).

Les vingt candidats de la liste du Grand Lomé étaient ce lundi 10 décembre en campagne unitaire dans les cantons de Vakpossito, de Baguida et de Légbassito pour demander le soutien des populations de ces localités et solliciter leurs suffrages pour la victoire du parti à ce scrutin.

La forte mobilisation des populations pour recevoir les futurs députés Unir et à écouter leur message, a réjoui la tête de liste des candidats, la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-Présidente de la région Agoè du part Unir.


«Dans le cadre des législatives du 20 décembre, nous étions ce jour à Vakpossito, à Baguida et ce soir à Légbassito. Nous rappelons aux populations les réalisations du parti Unir et nous les appelons à voter pour notre parti, afin de lui donner une majorité confortable à l'Assemblée Nationale, en vue de poursuivre les chantiers de développement qu'il a amorcé depuis plusieurs années », a-t-elle déclaré.


Elle a rappelé ces chantiers qui sont entre autres, l'autonomisation de la femme, l'assurance maladie qui va être étendue à toutes les couches de la société, l'emploi des jeunes qui est l'un des piliers des programmes du gouvernement, etc.


Les populations très réceptives de ces grands enjeux, ont promis d'assurer la majorité des sièges aux députés Unir à l'Assemblée.

De son côté, le militant candidat Amégninou Kokou, a souligné l'ambiance particulière qui a régné dans son canton de Baguida. « L'ambiance dans laquelle nous avons passé le message, c'est la première fois que nous réalisons un tel attroupement. Nous sommes très satisfaits parce que la population a écouté le message des candidats du Grand Lomé et nous sommes persuadés qu'au soir du 20 décembre, ce sera la confirmation de notre victoire », a-t-il indiqué. Il a invité le peuple togolais tout entier à aller aux urnes et à voter pour la paix et le développement de notre pays en votant utile, à travers le choix des candidats Unir.


«Le 20 décembre, nous irons voter Unir, parce que le travail entrepris par le parti se poursuivra», a exhorté le militant candidat Kossi Aboka.

La démonstration du vote a été faite à la population dans les trois cantons et les hommes et femmes en âge de voter qui ont leurs cartes d'électeurs ont été conviés à accomplir le moment venu leur devoir civique.


Les meetings se sont déroulés dans une ambiance festive, avec la prestation des groupes folkloriques, des artistes de la chanson et des humoristes.

Les candidats Unir du Grand Lomé ont été présentés aux populations à chaque rencontre.

Le parti Unir vise les 4/5 des sièges au parlement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires