Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Commission de l’UA appelle les Etats membres de l’Union à renouveler leur attachement aux principes consacrés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  FAAPA
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018, à Addis-Abeba (Éthiopie). La cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine, s’est faite ce samedi, à Addis-Abeba (Éthiopie), en présence de plusieurs chefs d’États. Photo: Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l`Union Africaine
Comment



Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé tous les Etats membres de l’Union à renouveler leur attachement aux principes consacrés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Dans une déclaration publiée à l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme, le président de la Commission a exhorté les pays africains à redoubler d’efforts « pour atteindre les objectifs fixés et, pour ceux d’entre eux qui ne l’ont pas encore fait, en devenant parties aux instruments africains et internationaux pertinents en matière de droits de l’Homme ».

Le Président de la Commission souligne que « l’engagement de l’Union africaine en faveur des droits et de la dignité de l’homme doit rester ferme et inattaquable et que l’Union doit veiller à ce que le respect des droits et de la dignité de tous les citoyens africains soient assurés sans discrimination aucune », lit-on dans cette déclaration.

«Alors que le monde commémore le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, en tant que norme commune pour juger des progrès accomplis, il incombe à l’ensemble de la communauté des nations de combattre les menaces pesant sur les droits de l’Homme, notamment la xénophobie, le racisme, la traite des êtres humains, les attaques contre les migrants et le changement climatique, comme une marque de leur réengagement en faveur des idéaux et des valeurs énoncés dans la Déclaration », souligne le président de la Commission.

Le Président de la Commission, ajoute la déclaration « tire fierté des progrès réalisés par l’Union africaine dans la promotion de l’agenda du continent en ce qui concerne les droits de l’Homme ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires