Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fin de la 15e Foire Internationale de Lomé : Kuéku-Banka Johnson très satisfait

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  AfreePress
Bernadette
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 30 août 2018. CETEF Togo 2000. Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé prévue pour se tenir du 23 novembre au 10 décembre 2018, autour du thème : «Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique». Une campagne de promotion lancée en présence du Ministre de la Communication et de celui de l’Enseignement Technique. Le Burkina Faso sera l’invité d’honneur de cette année 2018. Les deux pays entretiennent des relations économiques qui avoisinent 13 milliards de francs CFA. A cette fête foraine, sont attendus plus de 1.000 exposants et 300.000 visiteurs. Le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), Kuéku-Banka Johnson.
Comment


La 15e édition de la Foire Internationale de Lomé a fermé officiellement ses portes lundi 10 décembre 2018 après dix-sept (17) jours d’expositions et de ventes sur le site Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF).

C’est à travers une cérémonie solennelle que cette 15e édition de cette fête foraine commerciale placée sous le thème : « la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique » a pris fin laissant dernière elle, de bons souvenirs aux visiteurs et aux exposants.

D’après les premiers responsables du Centre togolais des expositions et foires de Lomé, l’acte 15 de ce rendez-vous commercial qu’organise le Togo a enregistré 271.666 visiteurs avec la participation de 957 exposants, dont 220 viennent de pays africains et du monde.

« Le plus grand nombre d’exposants extérieurs vient du Burkina Faso, pays invité d’honneur avec 88 exposants », a précisé le Directeur du CETEF, Kuéku-Banka Johnson.

D’après lui, la réussite de cette 15e foire internationale de Lomé n’est plus à démontrer. « Toutes les manifestations programmées à cette foire, notamment les fora, les panels et les conférences, ont connu une parfaite réussite. Elles ont connu un succès retentissant avec 290 rencontres d’affaires avec 58 entreprises et 155 participants. Au niveau de l’organisation, ce jour de clôture on ne peut que se réjouir d’avoir atteint tout ce qui a été projeté. Même si nous n’avons pas eu les 300.000 visiteurs, c’est un objectif pour lequel nous allons lutter pour les prochaines éditions », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires