La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) à travers une note d’information rendue publique le 30 novembre dernier, décidait de faire payer une quittance de 25.000 FCFA aux usagers dont la demande d’immatriculation et de mutation nécessite un traitement diligent.
Une décision qui n’a pas fait plaisir à nombre d’entre eux et suscité beaucoup de polémique. « Nous avons été traités d’autorité qui agit selon ses humeurs et même de Tout Puissant », s’est désolé, le Directeur général de la DTRF, Délato Kokou Agbokpe qui était lundi dernier face la presse à Lomé.
Il a profité de cette rencontre pour expliquer les rasions qui ont motivé cette décision. Cette mesure, a-t-il rappelé a été prise pour permettre à la DTRF de faire face à toutes les sollicitations souvent urgentes qui lui parviennent et essayer d’obtenir un peu d’équité par rapport à d’autres dossiers déjà dans le processus.
« Vous voulez un service qui nous coûte des efforts supplémentaires et beaucoup d’autres choses. Alors vous payez à la régie les 25000 FCFA exigés et on traitera vos dossiers suivant votre besoin. Et pour nous ça nous permet de réduire le nombre de ces dossiers et d’éviter les tentatives de corruption », a-t-il précisé.... suite de l'article sur AfreePress