Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Gerry Taama aux FAT: » La recrudescence d’utilisation d’armes à feu met à mal notre idéal démocratique »

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  Togotopinfos
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Dans un communiqué de presse en date de ce 10 décembre, le parti Nouvel Engagement Togolais (NET) présidé par Mr Gerry Taama a réagi par rapport aux manifestations de samedi dernier ayant occasionné des décès. Le parti dit présenter ses condoléances aux familles éplorées et invite les différents acteurs à plus de retenue. Par ailleurs, le président du parti rappelle les valeurs démocratiques du pays et demande aux forces de l’ordre d’avoir « l’art de la maitrise des foules ».

Voici le communiqué du NET

« Le samedi 08 décembre 2018, à l’appel de quatorze partis de l’opposition regroupés au sein de la coalition des 14, des manifestations interdites par une décision du gouvernement, ont éclaté dans plusieurs localités du pays, à Lomé comme à l’intérieur du pays, notamment à Sokodé et à Bafilo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires