Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Togo, l’opposition n’entend pas baisser les bras

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  RFI
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet.
Comment


Deux morts encore, ce lundi, à Sokodé, au Togo, après les violents affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre et de défense. La tension est visible partout avec l’important déploiement des militaires qui patrouillent.

La coalition de l’opposition n’entend pas lever le mot d’ordre des dix jours de manifestation lancé pour empêcher les élections. Dans un communiqué rendu public, ce lundi, la coalition des 14 partis de l’opposition demande une nouvelle fois d’arrêter la « mascarade électorale».

Plusieurs appels et initiatives sont pris à divers niveaux pour éviter le pire. Dernier appel en date, ce matin, l’ancien archevêque de Lomé et ancien président de la Conférence nationale, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a estimé qu’il n’était pas conseillé, dans la situation actuelle d’organiser des élections dans la précipitation.
... suite de l'article sur RFI




Togo : l`opposition dénonce la répression de manifestations qui a fait au moins deux morts
Publié le: 11/12/2018  |  France 24

Commentaires