Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

COP24: comment financer les pertes et dommages dus au changement climatique?

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  RFI
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la COP24 à Katowice en Pologne
La COP24 s’est ouverte ce dimanche à Katowice en Pologne. Trois ans après l`accord sur le climat signé à l`issu de la COP21 à Paris, un nouveau round s`ouvre sur fond d`incertitudes.
Comment


En matière de climat, le sujet des pertes et dommages dus au changement climatique est rarement abordé. Personne ne semble prêt à en porter la responsabilité et, donc, à payer. Il s’agit pourtant de dommages terribles. Les ouragans qui ont sévi ces dernières années sur la planète en sont un des nombreux exemples.

A Katowice, le sujet n’est pas abordé de façon concrète. Savoir « qui paye et pourquoi » est une question qui fâche, et les pays les plus atteints par le changement climatique - principalement des pays pauvres - ne peuvent pas être satisfaits.

Pourtant, les conséquences sont dramatiques. Avec seulement un degré de plus en moyenne, des évènements météorologiques et climatiques extrêmes se produisent de plus en plus souvent, avec de graves conséquences. La Dominique, par exemple, ne s’est toujours pas remise du cyclone Maria en 2017, qui a dévasté les îles des Caraïbes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires