Les Reds de Liverpool ont obtenu leur qualification pour le prochain tour grâce à un but de Mohamed Salah et une performance XXL d'Alisson Becker.
Dans le groupe C, le plus relevé de la compétition cette saison, c'est finalement le Napoli de Carlo Ancelotti qui a été éliminé.
Les Napolitains, qui étaient pourtant qualifiés avant cette journée, se sont fait piquer la deuxième place du groupe par Liverpool.
A domicile, les hommes de Jürgen Klopp se sont imposés (1-0) grâce à un solo de Mohamed Salah qui bien lancé sur la droite, a résisté au retour de Kalidou Koulibaly pour ensuite prendre David Ospina à contre-pied.
En fin de match, Liverpool a eu chaud et Alisson Becker a dû sortir un superbe arrêt suite à une frappe d'Arek Milik pour sauver les Reds.
En conférence de presse, Jürgen Klopp a tenu à féliciter les deux héros du jour.
"Le but marqué par Mo... quel but incroyable ! Et l'arrêt d'Alisson ? Je n'ai pas de mots pour le décrire. Ces deux actions nous ont sauvés la vie ce soir. Je suis vraiment fier de ce que les garçons ont fait", a déclaré l'entraîneur allemand.
Dans ce même groupe, c'est le PSG qui finit à la première place suite à sa victoire (4-1) sur l'Etoile Rouge de Belgrade.
Dortmund prend la première place, Tottenham se qualifie
Dans le groupe A, les hommes de Lucien Favre se sont imposés (2-0). Une victoire qui leur permet de prendre la première place à l'Atlético Madrid grâce à une meilleure différence de buts.
Dans la poule D, Schalke 04 a battu le Lokomotiv Moscou (1-0) et se qualifie pour les 8ème de finale en terminant à la deuxième place derrière Porto.
Enfin dans le groupe B, c'est Tottenham, grâce à son match nul (1-1) face au Barca, qui rejoint le club catalan dans la liste des qualifiés.... suite de l'article sur Autre presse