Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives2018/Campagne Électorale: Sossou James Victor et sa liste en terre conquise dans le Moyen-Mono

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Africa Full Success
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment




"Nous n'avons plus besoin de battre campagne. C’est une certitude que nous avons déjà gagné les deux sièges ici dans le moyen mono" Sossou.


Depuis le début de la campagne électorale électorale, James Victor Sossou, le candidat tête de liste du parti UNIR au pouvoir dans le moyen mono n’a fait que multiplier de petites réunions de proximité pour s’assurer de ses acquis dans cette préfecture pour le compte du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. La confiance n’exclue pas le contrôle dit-on.

Maintenant rassuré, il a entamé ce lundi ses meeting grand public pour célébrer une victoire déjà acquise (Cela a bien été ainsi lors des précédentes législatives, ndlr).

”Nous n’avons plus besoin de battre campagne. C’est une certitude que nous avons déjà gagné les deux sièges ici dans le moyen mono” disait t-il lundi au terme de son premier meeting de campagne à Tohoun, chef-lieu de la préfecture.

Pour ce premier meeting de campagne démarrée depuis le 04 décembre, l’ambiance était tout simplement de grandes fêtes.

Les candidats du parti au pouvoir aux législatives du 20 décembre dans cette circonscription électorale, entourés de leurs militants, aux couleurs du parti UNIR au pouvoir, tous, rassemblés sur le stade de football de Tohoun, ont fait une démonstration de force qui rassure quand à l’adhésion de la population de Touhoun et du Moyen mono.

Nature calme et avec un ère sérieux, allure imposante, accueillis en roi comme à chaque fois qu’il a rendez-vous avec son peuple, James Victor Sossou a dit à ses frères et sœurs pourquoi il était nécessaire de confirmer leur engagement aux côtés de Faure Gnassingbé par le vote à la liste UNIR le 20 décembre prochain.


” Cet homme a tout fait pour le moyen mono. Il a fait pour le moyen mono, ce qu’il n’a pas encore pu faire ailleurs. Nous devons tout simplement nous UNIR derrière lui, gagner des sièges pour lui donner des moyens à l’assemblé de dérouler son tapis de gouvernance” a confié à la presse Sossou.

A la question de savoir quel est le message apporté par la liste UNIR aux milliers de jeunes qui ont fait le déplacement de ce grand meeting?

“C’est le message de la raison. C‘est le cœur qui guide les pas. Si dimanche sera bon, c’est samedi qu’on le sait. Le moyen mono le sait depuis vendredi. C’est pour cela que nous disons dans le moyen mono, nous n’avons plus besoin de faire campagne pour Faure Gnassingbé” a répondu James Victor Sossou.


Il a soutenu que ‘Faire campagne en ce moment dans le moyen mono, est juste pour l’image du parti. Pour les idéaux du chef de l’état Faure Gnassingbé’.

“Il a déjà fait ses preuves ici dans le Moyen-Mono. Ce n’est plus le moment de tergiverser. Les illusions, c’est ailleurs, pas dans le moyen mono” a t-il rassuré.

James Victor Sossou était entouré des autres candidats Dr Koffi Sodokin, conseiller économique du chef de l’Etat, Djossou Sémondji, ancien ministre et conseiller du Président aussi plus d’autres cadres et chefs traditionnels venus nombreux soutenir “le message de la raison”…


... suite de l'article sur Autre presse




Togo : l`opposition dénonce la répression de manifestations qui a fait au moins deux morts
Publié le: 11/12/2018  |  France 24

Commentaires