Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / Crise politique et mise en œuvre de l’accord avec le gouvernement Inquiétude grandissante chez les enseignants

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Comment


Alors que l’on tend vers la fin de l’année et que le Togo en crise avance vers des élections législatives non sans contestation, de la part de l’opposition togolaise qui ne participe pas (du moins celle regroupée au sein de la C14, l’inquiétude monte au sein des enseignants surtout pour ce qui est de l’application de l’accord trouvé avec le gouvernement togolais et qui jusqu’alors a aidé à un retour de l’accalmie entretenue depuis une partie de l’année scolaire 2017-2018.
Si l’on s’accorde à reconnaitre que jusqu’alors, les engagements pris par l’Etat dans le cadre de cet accord sont tenus, le corps enseignant (du primaire et du secondaire) du Togo veut s’assurer de ce que le gouvernement togolais, malgré sa préoccupation principale actuelle, aura à verser au plus tard, à la date du 31 Décembre, l’aide d’un milliard promise pour les rémunérations du personnel.
Pour rappel, dans le cadre du respect de cet accord entre les parties, il a été adopté le statut particulier des enseignants au mois d’Août 2018, qui se veut une avancée importante, qui pour sa part consacre aussi bien la protection que la valorisation de la fonction d’enseignant dans le pays.
Premier responsable de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation du Togo), Ilétou Yaovi Atchou-Atcha, a indiqué ce jour qu’ils savent « que la préoccupation actuelle du gouvernement, ce sont les élections législatives. Mais, elles n’empêchent en rien de verser les fonds ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires